À proximité – Centre-du-Québec

Nous sommes également situés à proximité de divers attraits touristiques dans la région.
Attraits touristiques à victoriaville et dans les bois-francs
La région des Bois-Francs située à mi-chemin entre Montréal et Québec, Trois-Rivières et Sherbrooke regorge de paysages vallonnés par les Appalaches.


Que ce soit pour le travail ou pour la détente, vous serez comblés par notre accueil chaleureux et l'hospitalité digne du Centre-du-Québec.
Assurez-vous de garder des moments de loisir à votre agenda, car il y a toujours quelque chose à découvrir dans la région, que ce soit le temps de visionner un film au cinéma ou une journée complète d'activités extérieures.

Voici quelques suggestions d'activités près du z plaza hôtel :
MONT GLEASON
À 30 minutes de Victoriaville. Cette montagne vous offre des pistes avec tous les degrés de difficulté, y compris dans un sous-bois. Vous pourrez faire du ski et de la planche à neige de jour ou de soirée. De plus, vous y trouverez de beaux sentiers de raquette. Cliquez sur le lien pour plus d'information.

MONT ARTHABASKA
Situé à 10 minutes de l'hôtel, il comporte de magnifiques parcs boisés d'une superficie de plus de 67 hectares. Il est un site exceptionnel pour l'observation des oiseaux en plus d'offrir une panoplie de sentiers de vélo tout terrain, pédestres, de ski de fond et de raquette.
Le Pavillon Arthabaska situé sur le sommet, celui-ci vous offre une vue imprenable sur la ville à partir de sa terrasse. Cliquez sur le lien pour plus d'information.

Réservoir-beaudet
À 10 minutes de l'hôtel, pour faire diverses activités saisonnières, soit de la planche à voile, kayak et pédalo (location sur place). L'observation des oies Blanches sur le lac au printemps et à l'automne est impressionnant puisque plus de 100 000 oies sont en transit à Victoriaville, arrivent et partent vers le nord.

Le parc marie-victorin
À Kingsey Falls, c'est un jardin botanique enchanteur à 45 minutes de Victoriaville. Vous y verrez des mosaïcultures impressionnantes, des jardins thématiques en plus des 29 acres de jardins (visite guidée disponible sur place).

Les usines cascades
À Kingsey Falls, connue dans le monde entier. L'histoire d'une petite entreprise familiale de recyclage, devenue multinationale de l'emballage et du papier tissu (visite guidée disponible).

Le centre d'interprétation de la canneberge
À l'automne, celui-ci vous accueille à St-Louis-de-Blandford soit à 30 minutes de trajet seulement. Vous assisterez à la récolte spectaculaire de la canneberge et vous visiterez une cannebergière sous un grand chapiteau. Vous verrez les Bois-Francs sous toutes ses couleurs. Cliquez sur le lien pour plus d'information.

Le parc linéraire des bois-francs
Vous offrez 77 kilomètres de route verte qui traverse les basses terres du St-Laurent. Il est balisé Route Verte et reconnu Sentier Transcanadien. Une piste est accessible à 3 minutes de l'hôtel.

La grande place des bois-francs
La Grande Place des Bois-Francs est un centre d’achats régional regroupant plus de 100 magasins et points de service.
La Grande Place est donc le plus important centre commercial des régions des Bois-Francs, de l’Amiante et des environs. Il est situé à l’angle de la route 116 et du boulevard Jutras Est à Victoriaville, à quelques pas de l'hôtel.

Musée laurier
Le musée Laurier, aussi appelé le Lieu historique national de la maison Wilfrid-Laurier, est une institution muséale dédiée à l’interprétation de la vie personnelle et politique de Sir Wilfrid Laurier, premier ministre du Canada de 1896 à 1911.
Le musée est situé au 16 rue Laurier Ouest, dans le secteur historique d’Arthabaska, aujourd’hui fusionné à la ville de Victoriaville (Québec, Canada).

Le carré 150
Le Carré 150 est le tout nouvel espace culturel dont s'est dotée la Ville de Victoriaville en 2015.
Diffusion Momentum, qui en est le gestionnaire-propriétaire, y programme annuellement près de 140 représentations, dans toutes les disciplines des arts de la scène, telles que l'humour, la danse, le théâtre, le cirque, la variété, la chanson, le classique, le jazz, le blues, le cinéma de répertoire et la scène émergente (UN CINQ ZÉRO).
En plus de proposer à ses spectateurs une grande salle à l'italienne de 855 sièges, le centre culturel possède une boîte noire à configurations multiples d'environ 400 places où seront présentés les spectacles en formule cabaret, un studio de répétition à vocations multiples, un grand foyer où se dérouleront de mémorables cocktails, ainsi qu'une terrasse.
Pour ajouter les arts visuels à la diversité de son offre, Le Carré 150 accueille également en ses lieux un centre d'exposition dédié à l'art contemporain.